Charlot éternel! Sortie des aînés 2017

Mercredi 27 septembre, c'est l'aube, sous un ciel incertain deux cars quittent le parking d'Aire-la-Ville, emmenant les septante participants de la Journée des aînés 2017. Destination : Chaplin's World à Corsier sur Vevey, musée dédié à la mémoire de Charlie Chaplin qui a ouvert ses portes au printemps 2016.

L'accueil au musée Chaplin se fait autour d'un café-croissant, puis les visites guidées débutent : dans les nombreuses salles de la partie "studio", on retrouve toute la filmographie de Charlot, des décors et des costume, des affiches, et mille anecdotes, ainsi qu'un certain nombre de personnalités en cire. Quant au manoir, il abrite des souvenirs de famille : photos, documents, oeuvres d'art offertes à la famille, personnages de cire encore, et surtout une atmosphère incomparable de temps passé et une vue magnifique sur le parc et les arbres centenaires.

La visite ayant passé comme un souffle, il est déjà temps de se rejoindre les cars pour se rendre à la célèbre Auberge de Vouvry qui réserve aux participants un menu très fin et très apprécié. Le repas est agrémenté de quelques discours et d'un petit spectacle de cabaret offert par deux convives très doués pour la chanson et le mime. Certains prennent le café au soleil. On s'attarde volontiers.

Il faut cependant songer au retour. La route est encore longue mais magnifique du côté d'Evian, le long d'un lac bleu profond. L'été, quoique derrière, est encore à portée de main. Quelle meilleure façon d'entrer dans l'automne qu'une journée de cette qualité et de cette douceur?

Que les deux grands artisans de ce moment, Monsieur Michel Apothéloz et Monsieur Louis Duvillard, soient ici chaleureusement remerciés!

Ainsi que les formidables chauffeurs de car qui ont conduit tout ce monde à bon port dans la bonne humeur.

Dpart Aube
Eddy Et Paulo

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Visite à Aire-la-Ville de Monsieur Luc Barthassat, Conseiller d'Etat

IMG 6177Jeudi 12 octobre 2017, aux aurores, le Maire a reçu la visite du Conseiller d’Etat Monsieur Luc Barthassat, accompagné de deux représentants de la Direction générale des Transports (DGT) : Monsieur David Favre, directeur général, et Monsieur Olivier Caumel, directeur régional Rhône-Arve.

Charlot éternel! Sortie des aînés 2017

Gravure 2

L'association des parents d'élève offre le café de la rentrée!

2017.09.28 APEALV 1

Avec enthousiasme, l'APEALV a commencé sa première activité 2017 en offrant "le café de la rentrée scolaire", un bon moment de partage entre  parents.

Fête du 1er août

ALV 1erAout 4La Fête du 1er Août a eu lieu cette année sous une douce chaleur. Un nombreux public enthousiaste a participé à cet événement, et a pu écouter entre autre le Président du Conseil d’Etat, Monsieur François Longchamp, qui a fait l’honneur à la Commune d’être présent pour son dernier discours officiel de la Fête Nationale en tant que Conseiller d’Etat.

La compagnie des sapeurs-pompiers volontaires a une nouvelle recrue… et c’est une jeune femme !

Portrait Florence BA vingt-neuf ans, Florence Barman a intégré la compagnie des sapeurs-pompiers volontaires d’Aire-la-Ville au mois de mars 2017, après avoir passé avec succès les examens cantonaux de la formation de base. Comment en est-elle venue là ? Le goût du feu, oui… le fait de compter plusieurs sapeurs parmi ses amis et sa famille, certes… mais aussi et surtout le désir de contribuer au bien commun, à échelle humaine et par une action directe, au service de sa communauté.