Mercredi 27 septembre, c'est l'aube, sous un ciel incertain deux cars quittent le parking d'Aire-la-Ville, emmenant les septante participants de la Journée des aînés 2017. Destination : Chaplin's World à Corsier sur Vevey, musée dédié à la mémoire de Charlie Chaplin qui a ouvert ses portes au printemps 2016.

L'accueil au musée Chaplin se fait autour d'un café-croissant, puis les visites guidées débutent : dans les nombreuses salles de la partie "studio", on retrouve toute la filmographie de Charlot, des décors et des costume, des affiches, et mille anecdotes, ainsi qu'un certain nombre de personnalités en cire. Quant au manoir, il abrite des souvenirs de famille : photos, documents, oeuvres d'art offertes à la famille, personnages de cire encore, et surtout une atmosphère incomparable de temps passé et une vue magnifique sur le parc et les arbres centenaires.

La visite ayant passé comme un souffle, il est déjà temps de se rejoindre les cars pour se rendre à la célèbre Auberge de Vouvry qui réserve aux participants un menu très fin et très apprécié. Le repas est agrémenté de quelques discours et d'un petit spectacle de cabaret offert par deux convives très doués pour la chanson et le mime. Certains prennent le café au soleil. On s'attarde volontiers.

Il faut cependant songer au retour. La route est encore longue mais magnifique du côté d'Evian, le long d'un lac bleu profond. L'été, quoique derrière, est encore à portée de main. Quelle meilleure façon d'entrer dans l'automne qu'une journée de cette qualité et de cette douceur?

Que les deux grands artisans de ce moment, Monsieur Michel Apothéloz et Monsieur Louis Duvillard, soient ici chaleureusement remerciés!

Ainsi que les formidables chauffeurs de car qui ont conduit tout ce monde à bon port dans la bonne humeur.

Dpart Aube
Galerie Musée-Manoir-Auberge
Eddy Et Paulo

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Fête de fin d'année de l'école

DSC 3159 Medium

Ça y est, le dernier jour de l’année scolaire est arrivé ! Les élèves ont pu profiter des animations organisées à leur intention durant l’après-midi du vendredi 29 juin 2018.

Une jeune Aérienne brille au championnat d’Europe de voile

Marie RR

Marie MAZUAY a réalisé une très belle saison de voile internationale en Optimist, qui s’est terminée en apothéose pour elle.

Visite de la cheminée des Cheneviers II

IMG 20180612 105219 BURST1 Medium

MM. Dominique Novelle, maire, Henri Duvillard, ancien maire et Arthur Schneider, employé communal, sont montés sur la cheminée de l’usine d’incinération des Cheneviers II avant que cette dernière ne soit démolie.

Repas des jubilaires 2018

IMG 6644 Medium

Le mercredi 13 juin, la commune a eu le plaisir de recevoir plusieurs communiers lors du traditionnel repas des jubilaires. L'occasion pour tous de se réunir autour d'un excellent repas.

La Clef des Coeurs - Exposition de sculpture

DSC06367Du 20 au 29 avril 2018, les locaux de l’ancienne Mairie ont accueilli les sculptures réalisées par les artistes de l’atelier « La Clef des Cœurs », mêlant les styles des différents amateurs, au sens noble du terme, qui travaillent dans cet atelier. Mais qui sont-ils ?