Cette nouvelle procédure s’explique par l’entrée en vigueur le 1er janvier 2016, d’une nouvelle loi sur la restauration, le débit de boissons, l’hébergement et le divertissement – LRDBHD –  adoptée par le Grand Conseil le 19 mars 2015.

Concrètement, cela signifie un transfert de compétences au profit des communes genevoises. Les deux thématiques majeures de cette réforme concernent la gestion des terrasses et les autorisations de manifestations.

Plus particulièrement, les communes genevoises délivreront les autorisations pour la grande majorité des manifestations (rebaptisés « évènements de divertissements publics ») se déroulant sur leur territoire, de même que les buvettes exploitées en marge de ceux-ci.

ATTENTION pour une manifestation de grande ampleur par exemple réunissant plus de 1'500 personnes, course à pied, etc…  vous devrez obtenir, au préalable à votre demande d'autorisation auprès de la commune, un préavis des autorités sanitaires qui pourraient vous demander un Concept de prévention et de réduction des risques (CPR). Cette demande de préavis doit être adressée 60 jours à l'avance au Service du médecin cantonal. Rue Adrien-Lachenal 8 - 1207 Genève - Tél. 022 546 50 00 -  Service du médecin cantonal

Formulaires pour demande d’autorisation

à retourner au plus tard 30 jours avant le début de la manifestation

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Visite d'un Conseiller d'Etat à Aire-la-Ville

IMG 20190417 WA0012

L'Exécutif a eu l'honneur d'accueillir à la mairie Monsieur Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat

Repas - loto des aînés 2019

P1000734

Le mercredi 3 avril, la commission « Animations et sorties des aînés » du Conseil municipal invitait nos seniors à un repas suivi d’un loto dans la salle Victor-Duvillard.

Apéritif communal 2019

L'apéritif communal réunissant les associations et les sociétés du village a eu lieu le lundi 23 janvier dernier dans la salle polyvalente.

Repas de Noël des Aînés 2018

Mercredi 12 décembre, le traditionnel repas des aînés réunissait plus de cent convives pour déguster le très bon repas, qui avait été concocté à leur intention par Jenny Traiteur. La partie musicale était assurée par l’excellent orchestre de jazz « Paolo di Resta Oltre le Nuvole », qui a apporté la juste note à cette journée festive.

Une Escalade préhistorique à Aire-la-Ville

Cette année, pour fêter l’Escalade, le thème de la préhistoire a été retenu par les organisateurs. C’est donc vêtus de peaux de bêtes que les aériennes et aériens ont bravé la tempête le vendredi 7 décembre, à la tombée de la nuit !