Cette nouvelle procédure s’explique par l’entrée en vigueur le 1er janvier 2016, d’une nouvelle loi sur la restauration, le débit de boissons, l’hébergement et le divertissement – LRDBHD –  adoptée par le Grand Conseil le 19 mars 2015.

Concrètement, cela signifie un transfert de compétences au profit des communes genevoises. Les deux thématiques majeures de cette réforme concernent la gestion des terrasses et les autorisations de manifestations.

Plus particulièrement, les communes genevoises délivreront les autorisations pour la grande majorité des manifestations (rebaptisés « évènements de divertissements publics ») se déroulant sur leur territoire, de même que les buvettes exploitées en marge de ceux-ci.

ATTENTION pour une manifestation de grande ampleur par exemple réunissant plus de 1'500 personnes, course à pied, etc…  vous devrez obtenir, au préalable à votre demande d'autorisation auprès de la commune, un préavis des autorités sanitaires qui pourraient vous demander un Concept de prévention et de réduction des risques (CPR). Cette demande de préavis doit être adressée 60 jours à l'avance au Service du médecin cantonal. Rue Adrien-Lachenal 8 - 1207 Genève - Tél. 022 546 50 00 -  Service du médecin cantonal

Formulaires pour demande d’autorisation

à retourner au plus tard 30 jours avant le début de la manifestation

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Vélodrome de Genève

IMG 9132 Medium

Inauguration du nouvel anneau en bois de la piste du Vélodrome de Genève.

Un baptême pour la Colline aux Oiseaux

CollineAuxOiseaux 7

Moment historique pour les habitants de la Colline aux Oiseaux : en ce samedi 17 novembre 2018, une nouvelle signalisation est dévoilée en présence du Maire Dominique Novelle, des adjoints, de plusieurs conseillères et conseillers municipaux, des anciens maires de la commune et bien sûr des habitants de la Colline.

Créativité aérienne - automne 2018

P1000462 Medium
Une exposition de tableaux réalisés à base d’huiles ou de vitraux, agrémentée de verrerie artisanale, s’est installée pour 3 semaines dans les locaux d’exposition de l’ancienne Mairie.

Sortie des Aînés 2018

P1000291 Medium

La traditionnelle sortie d'automne des aînés de la commune a réuni un peu plus d'une cinquantaine de personnes.

Fête de fin d'année de l'école

DSC 3159 Medium

Ça y est, le dernier jour de l’année scolaire est arrivé ! Les élèves ont pu profiter des animations organisées à leur intention durant l’après-midi du vendredi 29 juin 2018.