Cette nouvelle procédure s’explique par l’entrée en vigueur le 1er janvier 2016, d’une nouvelle loi sur la restauration, le débit de boissons, l’hébergement et le divertissement – LRDBHD –  adoptée par le Grand Conseil le 19 mars 2015.

Concrètement, cela signifie un transfert de compétences au profit des communes genevoises. Les deux thématiques majeures de cette réforme concernent la gestion des terrasses et les autorisations de manifestations.

Plus particulièrement, les communes genevoises délivreront les autorisations pour la grande majorité des manifestations (rebaptisés « évènements de divertissements publics ») se déroulant sur leur territoire, de même que les buvettes exploitées en marge de ceux-ci.

ATTENTION pour une manifestation de grande ampleur par exemple réunissant plus de 1'500 personnes, course à pied, etc…  vous devrez obtenir, au préalable à votre demande d'autorisation auprès de la commune, un préavis des autorités sanitaires qui pourraient vous demander un Concept de prévention et de réduction des risques (CPR). Cette demande de préavis doit être adressée 60 jours à l'avance au Service du médecin cantonal. Rue Adrien-Lachenal 8 - 1207 Genève - Tél. 022 546 50 00 -  Service du médecin cantonal

Formulaires pour demande d’autorisation

à retourner au plus tard 30 jours avant le début de la manifestation

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Escalades et Gourmandises

Vendredi 6 décembre 2019 au soir, petits et grands se sont rendus à la Colline aux Oiseaux pour rejoindre le cortège aux flambeaux. Accompagnés en musique par l'orchestre Lèche-Béton, les participants ont traversé le village pour se rendre au lieu de la traditionnelle fête de l’Escalade...

Création d'un verger haute-tige aux Chânières

C’est le jour de la Sainte-Catherine tout bois prend racine, le 25 novembre 2019, que les élèves de l’école d’Aire-la-Ville se sont rendus au lieu dit "les Chânières". Sur la prairie extensive à proximité de la réserve, ils ont participé à la plantation d’un verger haute-tige, initiée par Christophe Bosson, agriculteur aérien.

L'Amicale des Aînés d'Aire-la-Ville est née !

Sous l’impulsion enthousiaste de Messieurs Gérald MEYLAN et Yves DELIEUTRAZ l’Amicale des Ainés d’Aire-la-Ville (ci-après AAA) a vu le jour au début de cet automne.

Le retour de l'Aire-de-Rien !!!

IMG 20190920 WA0016 Medium

Et bien voilà, l'association "L'aire-de-Rien" est de retour après une petite pause.

Rock'n'roll attitude !

Chaude et chaleureuse ambiance, le temps d’une soirée à la salle Duvillard, vendredi 28 septembre 2019, grâce au groupe rock genevois Daddy-O !