Aire de Vacances, le bilan est positif!

 

37 sourires d’enfants, 4 aide-adolescentes, 19 bénévoles, 16 activités différentes et 5 jours de soleil….il planait comme un Aire de Vacances à Aire-la-Ville, la semaine du 3 au 7 juillet, de 13h30 à 17h. Nous avons pris l’option de profiter des richesses de notre village et de mettre en place des activités qui ne sollicitaient aucun transport motorisé et nous avons bénéficié des infrastructures et terrains de sport communaux, grâce à la Mairie, Arthur et Paulo. Les enfants avaient entre 4 et 5 activités à choix chaque jour, toutes crées et/ou encadrées par des bénévoles au grand coeur sans qui Aire de vacances ne pourrait pas proposer une telle diversité.

 

Les adeptes de sports se sont initiés et/ou ont joué au volley-ball, grimpe, tennis et hockey in-line.

 

Les plus gourmands ont créé les goûters de toute la semaine… fondants au chocolat, pizzas, roulés aux fruits, gaspacho et croustillants au chocolat.Les artistes ont pu découvrir de nouvelles façons de créer avec les fils en folie (tricot avec les doigts, scoubidous, tresses dans les cheveu), le patchwork, la construction d’un hôtel à insectes et du land art à la gouille et au Nant du Goy.

Les interprètes se sont initiés à l’improvisation et au théâtre.

 

La semaine s’est terminée vendredi par une grande chasse au trésor à travers la commune, réunissant tous les enfants durant l’après-midi…

Le soir nous avons organisé notre première Assemblée Générale, soit environ 80 personnes (parents, bénévoles, ados et enfants) pour partager une première partie formelle :

  • un petit bilan de la semaine et de l’année,
  • remerciements à la Mairie, aux adolescentes, aux bénévoles, à Arthur et Paulo.
  • les perspectives 2018…

Puis nous avons enchaîné avec un apéro spectacle : théâtre sous la direction de Céline Andersson, rétrospective de la semaine en images par Cécile Veuthey et exposition.

Nous avons clôturé cette belle semaine sur un air de fête en partageant un buffet canadien.

Un grand merci à tous, petits et grands, pour ces moments magiques.

 

Nous sommes déjà remplies de nouvelles idées pour un Aire de Vacances 2018… N’hésitez pas à venir partager les vôtres et un peu de votre temps (un après-midi suffit !) à l’Apéro des bénévoles le mercredi 21 février à 20h.

Céline Fasel (079 469 08 06) & Fanny Brander (076 378 83 46)

 

Cuisine Fondants

 

Bricolage 1

 

Sport Grimpe

 

LandArt cration3

 

 Bricolage SarahPeck

 

 Texte et photos : Céline Fasel et Fanny Brander

 

Imprimer