Fête de fin d'année de l'école

Ça y est, le dernier jour de l’année scolaire est arrivé ! Les élèves ont pu profiter des animations organisées à leur intention durant l’après-midi du vendredi 29 juin 2018. Le spectacle acrobatique « les 12 travaux de Bricolo et Mécano », mis en scène sur 20 vélos délirants par la compagnie Ziganime, a enthousiasmé nos écoliers. La plupart d’entre eux a par ailleurs pu tester ces drôles de cycle à la fin du spectacle !

Châteaux gonflables, et « bubble football » ont été pris d’assaut dès l’après-midi, puis jusqu’aux dernières lueurs du jour.

C’est sous un soleil radieux que les 134 élèves de l’école, encadrés par leurs enseignantes et enseignants, et emmenés par l’Exécutif et des membres du Conseil municipal, ont défilé, fleuris et colorés, en cortège à travers le village.

De retour à la salle polyvalente, les 6 classes ont réalisé de très belles prestations musicales, chantées et dansées. Après les discours de Monsieur Jost, directeur de l’établissement scolaire, et de Monsieur Novelle, notre Maire, les 21 élèves de 8P quittant l’école primaire pour se rendre au cycle, se sont vus offrir par la Mairie un cadeau de départ. Les enseignantes et enseignants, quant à eux, ont reçu un bouquet de fleurs pour les remercier de cette année scolaire passée auprès de nos enfants à leur susciter l’envie d’apprendre afin d’acquérir les savoirs liés à leur degré scolaire.

Enfin, la partie officielle terminée, les enfants ont pu retrouver leurs amis et leurs familles afin de profiter de cette soirée festive, courir et sauter sur les châteaux gonflables et danser à la disco co-animée par des DJ et des jeunes du BUPP !

Cette belle fête a pu avoir lieu grâce à la collaboration, la motivation, le travail et la bonne humeur de : l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, la Compagnie des Sapeurs-Pompiers, le Comité de l’association des parents d’élèves, le corps enseignant et la Mairie. Qu’ils en soient ici tous remerciés ! Un très grand merci tout particulier à Jean-Paul et Arthur !

Texte : Christine Rambach

Photos : Aurélie Duperrier