Le retour de l'Aire-de-Rien !!!

Et bien voilà, l'association "L'Aire-de-Rien" est de retour après une petite pause. En effet sous l'élan de sa présidente Myriam Bouaouaja, le comité s'est reformé avec en prime la venue d'un homme !!!!

Pour commencer, l'association a lancé l'idée de réhabiliter l'ancienne cabine téléphonique située sous l’ancienne Mairie, à côté de l’épicerie, en « boîte à livres », baptisée « Libr’Aire ». Une fois l'accord et le soutien reçu de la Mairie, les travaux ont commencé. La peinture a été faite par les membres du comité, la menuiserie par Bernard Novelle et Isidore Chudzinski et le graphisme sur les portes par Bénédicte Meynet. Merci encore à eux !!!

Le vendredi 20 septembre 2019, une inauguration en bonne et due forme s'est faite en présence des autorités communales. Une cinquantaine de personnes nous a rejoints pour partager le verre de l'amitié et déguster une succulente paëlla préparée par nos deux menuisiers en herbe.

• IMG 20190920 WA0015 Medium
  • IMG 20190920 182859 Medium
  • IMG 20190920 182947 Medium

*************************************

L'Aire-de Rien avait également à cœur de reprendre l'organisation des tournois de Jass puisque feu l’association "L'Aérienne" a cessé ses activités depuis ce printemps.

C'est donc le samedi 5 octobre que le premier tournoi de Jass fut organisé. Il a remporté un franc succès, et ce n'est pas moins de 28 équipes qui s'affrontèrent dans une ambiance très conviviale. La formule a été un peu changée, en ajoutant un repas entre les parties, ce qui a été vivement apprécié par tous les participants.

Toutes les équipes furent récompensées par une superbe palette de lots.

Nous remercions encore les généreux donateurs !!!!

Jass Medium

Vous pouvez déjà noter la date du prochain tournoi de Jass qui se tiendra le samedi 14 mars 2020.

Texte et photos : Arthur Schneider