Visite à Aire-la-Ville de Monsieur Luc Barthassat, Conseiller d'Etat

Jeudi 12 octobre 2017, aux aurores, le Maire a reçu la visite du Conseiller d’Etat Monsieur Luc Barthassat, accompagné de deux représentants de la Direction générale des Transports (DGT) : Monsieur David Favre, directeur général, et Monsieur Olivier Caumel, directeur régional Rhône-Arve. Cette visite a eu lieu à la demande de la Mairie qui souhaitait soumettre au Conseiller d’Etat et ses directeurs une requête concernant la création d’un giratoire sur la route d’Aire-la-Ville à la sortie de la route du Vieux-Four (à proximité de l’Arsenal). En effet, étant donné le futur agrandissement de l’arsenal et la présence d’environ 40 nouveaux collaborateurs sur ce site, il paraît important de prévoir des aménagements routiers garantissant un accès sécurisé au village (trottoir, passage piéton et giratoire). D’autre part, un giratoire permettrait une meilleure fluidité du trafic en provenance du Moulin-de-la-Ratte en facilitant l’accès à la route d’Aire-la-Ville, ce qui dissuaderait le trafic de transit dans le village. Après un exposé des faits dans les locaux de la mairie, le groupe de travail s’est rendu sur place pour évaluer l’opportunité et la faisabilité de tels aménagements. Monsieur le Conseiller d’Etat et ses directeurs ont bien reçu et entendu les préoccupations de la commune.

Photos : Monsieur Luc Barthassat

• IMG 6174

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Entraînement de la course de l'Escalade 2017

IMG 1315Dimanche 12 novembre 2017, les entraînements collectifs de la mythique course de l'Escalade ont fait halte à Aire-la-Ville pour un parcours mixte de sentiers et de bitume.

Visite à Aire-la-Ville de Monsieur Luc Barthassat, Conseiller d'Etat

IMG 6177Jeudi 12 octobre 2017, aux aurores, le Maire a reçu la visite du Conseiller d’Etat Monsieur Luc Barthassat, accompagné de deux représentants de la Direction générale des Transports (DGT) : Monsieur David Favre, directeur général, et Monsieur Olivier Caumel, directeur régional Rhône-Arve.

Charlot éternel! Sortie des aînés 2017

Gravure 2

Mercredi 27 septembre, c'est l'aube, sous un ciel incertain deux cars quittent le parking d'Aire-la-Ville, emmenant les septante participants de la Journée des aînés 2017. Destination : Chaplin's World à Corsier sur Vevey, musée dédié à la mémoire de Charlie Chaplin qui a ouvert ses portes au printemps 2016.

L'association des parents d'élève offre le café de la rentrée!

2017.09.28 APEALV 1

Avec enthousiasme, l'APEALV a commencé sa première activité 2017 en offrant "le café de la rentrée scolaire", un bon moment de partage entre  parents.

Fête du 1er août

ALV 1erAout 4La Fête du 1er Août a eu lieu cette année sous une douce chaleur. Un nombreux public enthousiaste a participé à cet événement, et a pu écouter entre autre le Président du Conseil d’Etat, Monsieur François Longchamp, qui a fait l’honneur à la Commune d’être présent pour son dernier discours officiel de la Fête Nationale en tant que Conseiller d’Etat.