Jeudi 12 octobre 2017, aux aurores, le Maire a reçu la visite du Conseiller d’Etat Monsieur Luc Barthassat, accompagné de deux représentants de la Direction générale des Transports (DGT) : Monsieur David Favre, directeur général, et Monsieur Olivier Caumel, directeur régional Rhône-Arve. Cette visite a eu lieu à la demande de la Mairie qui souhaitait soumettre au Conseiller d’Etat et ses directeurs une requête concernant la création d’un giratoire sur la route d’Aire-la-Ville à la sortie de la route du Vieux-Four (à proximité de l’Arsenal). En effet, étant donné le futur agrandissement de l’arsenal et la présence d’environ 40 nouveaux collaborateurs sur ce site, il paraît important de prévoir des aménagements routiers garantissant un accès sécurisé au village (trottoir, passage piéton et giratoire). D’autre part, un giratoire permettrait une meilleure fluidité du trafic en provenance du Moulin-de-la-Ratte en facilitant l’accès à la route d’Aire-la-Ville, ce qui dissuaderait le trafic de transit dans le village. Après un exposé des faits dans les locaux de la mairie, le groupe de travail s’est rendu sur place pour évaluer l’opportunité et la faisabilité de tels aménagements. Monsieur le Conseiller d’Etat et ses directeurs ont bien reçu et entendu les préoccupations de la commune.

Photos : Monsieur Luc Barthassat

• IMG 6174

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Repas des jubilaires 2018

IMG 6644 MediumLe mercredi 13 juin, la commune a eu le plaisir de recevoir plusieurs communiers lors du traditionnel repas des jubilaires. L'occasion pour tous de se réunir autour d'un excellent repas.

La Clef des Coeurs - Exposition de sculpture

DSC06367Du 20 au 29 avril 2018, les locaux de l’ancienne Mairie ont accueilli les sculptures réalisées par les artistes de l’atelier « La Clef des Cœurs », mêlant les styles des différents amateurs, au sens noble du terme, qui travaillent dans cet atelier. Mais qui sont-ils ?

Défibrillateur

Botier dfibrillateur plan moyenLe défibrillateur qui se trouvait jusqu'à présent à l'intérieur de la salle polyvalente, à côté de l'infirmerie, a été déplacé sur la façade extérieure de la salle polyvalente, au niveau de l'entrée principale.

Taille des rosiers

P1000243Cette année encore, le personnel communal s'est initié à la taille des rosiers sous la direction experte de Messieurs Gérald Meylan et Christophe Bosson.

Neige à Aire-la-Ville

IMG 0752 SmallLes abondantes chutes de neige de la semaine dernière n'ont pas été que soucis et de tracas, mais aussi source d'amusement et de créativité. On leur doit notamemment ce magnifique totem éphémère, réalisé d'une main de maître devant la ferme Christin. Bravo à ses créateurs-trices! Sa disparition totale marquera sans doute la fin de la période hivernale. Quel bonheur d'avoir, ici et là, autre chose qu'une montre pour mesurer le passage du temps. Bonne fin d'hiver à toutes et à tous!