Cette année, pour fêter l’Escalade, le thème de la préhistoire a été retenu par les organisateurs. C’est donc vêtus de peaux de bêtes que les aériennes et aériens ont bravé la tempête le vendredi 7 décembre, à la tombée de la nuit !

Un cortège aux flambeaux est descendu de la Colline aux Oiseaux et a défilé à travers le village pour se rendre à la salle polyvalente, haut lieu des festivités !

À mi-parcours, le cortège s’est arrêté vers l’épicerie et du vin chaud a été offert à toute la population. Petits et grands ont entonné les chants de l’Escalade, ce qui a eu pour effet de réveiller la Mère Royaume… De bonne humeur et de bonne grâce, elle a déversé depuis sa fenêtre son chaudron rempli de bonbons !

Le cortège s’est ensuite rendu au terme de son parcours, la salle polyvalente, pour déguster une délicieuse soupe aux légumes préparée par les élèves de l’école. Raclettes et assiettes de charcuterie étaient quant à elles servies par l’Aérienne et l’APEALV.

Une fois rassasiés, les convives, petits et grands, ont pu danser à la disco et défiler sur la grande scène pour le concours de déguisement. Cette année, la Jeunesse d’Aire-la-Ville, nouvelle association villageoise, photographiait les personnes intéressées devant une magnifique illustration de la famille Pierrafeu qu’elle avait réalisée !

L’immense marmite en chocolat, préparée par la maison Jenny, a attendu la fin de la soirée pour être brisée et partagée entre tous !

À l’année prochaine !

Pour voir toutes les photos de la fête, cliquer sur la droite de l'image suivante :

Texte : Christine Rambach

Photos : Christine Rambach et Fanny Thomas

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Arbre à messages

En cette période de confinement, Madame Monique DELOR a souhaité remercier toutes les personnes dévouées qui assurent un service auprès des habitants d'Aire-la-Ville. Elle a tout d'abord pensé à notre fidèle facteur, Sébastien Racca. Puis, elle a imaginé un projet original et éphémère, permettant de visibiliser les remerciements. En voyant le bel arbre à côté de la fontaine située à côté de l'ancienne Mairie, elle s'est dit que c'était l'endroit idéal pour y afficher des messages.

Concours créatif pour les enfants d'Aire-la-Ville

En ces temps de crise, d'écoles fermées et de semi-confinement, un groupe de parents dynamiques a imaginé un concours créatif pour les enfants d'Aire-la-Ville !!! Vous trouverez tous les détails des activités qui ont été proposées (chacun chez soi bien sûr !) et les résultats du concours en cliquant sur le titre de l'article (màj 21.05.20)

Apéritif communal 2020

La soirée du 27 janvier 2020 a rassemblé les nouveaux habitants, les lauréats du mérite aérien 2019, les jeunes aériens atteignant leur majorité cette année, les représentants des associations et institutions œuvrant pour la commune, ainsi que les membres du Conseil municipal et de l'Exécutif.

Fenêtres de l'Avent 2019

Du 1er au 24 décembre, un grand calendrier de l'Avent a été organisé à Aire-la-Ville par l'Association l'Aire-de-Rien en collaboration avec des habitants du village.

Repas de Noël des Aînés 2019

Ce sont plus de cent convives qui se sont réunis lors du traditionnel repas de Noël des Aînés offert par la Mairie en ce mercredi 18 décembre.