Cette année, pour fêter l’Escalade, le thème de la préhistoire a été retenu par les organisateurs. C’est donc vêtus de peaux de bêtes que les aériennes et aériens ont bravé la tempête le vendredi 7 décembre, à la tombée de la nuit !

Un cortège aux flambeaux est descendu de la Colline aux Oiseaux et a défilé à travers le village pour se rendre à la salle polyvalente, haut lieu des festivités !

À mi-parcours, le cortège s’est arrêté vers l’épicerie et du vin chaud a été offert à toute la population. Petits et grands ont entonné les chants de l’Escalade, ce qui a eu pour effet de réveiller la Mère Royaume… De bonne humeur et de bonne grâce, elle a déversé depuis sa fenêtre son chaudron rempli de bonbons !

Le cortège s’est ensuite rendu au terme de son parcours, la salle polyvalente, pour déguster une délicieuse soupe aux légumes préparée par les élèves de l’école. Raclettes et assiettes de charcuterie étaient quant à elles servies par l’Aérienne et l’APEALV.

Une fois rassasiés, les convives, petits et grands, ont pu danser à la disco et défiler sur la grande scène pour le concours de déguisement. Cette année, la Jeunesse d’Aire-la-Ville, nouvelle association villageoise, photographiait les personnes intéressées devant une magnifique illustration de la famille Pierrafeu qu’elle avait réalisée !

L’immense marmite en chocolat, préparée par la maison Jenny, a attendu la fin de la soirée pour être brisée et partagée entre tous !

À l’année prochaine !

Pour voir toutes les photos de la fête, cliquer sur la droite de l'image suivante :

Texte : Christine Rambach

Photos : Christine Rambach et Fanny Thomas

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Fête des promotions "caniculaire"

La fête des promotions s'est déroulée le vendredi 28 juin 2019 par une chaleur caniculaire !

Rires au théâtre

Tels des troubadours du siècle dernier, le théâtre de Carouge a imaginé un théâtre itinérant afin d’aller à la rencontre des publics des communes genevoises.

Repas des jubilaires 2019

Le mercredi 12 juin, trente aîné-e-s ont répondu présent-e-s pour le traditionnel repas des jubilaires en présence de l'Exécutif.

Exposition Nintadù Ancestral Creations

D'inspiration ethnique, les oeuvres de Elodie Novelle, ont orné les murs du local d'exposition de la Mairie.

Visite d'un Conseiller d'Etat à Aire-la-Ville

IMG 20190417 WA0012

L'Exécutif a eu l'honneur d'accueillir à la mairie Monsieur Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat.