Cette année, pour fêter l’Escalade, le thème de la préhistoire a été retenu par les organisateurs. C’est donc vêtus de peaux de bêtes que les aériennes et aériens ont bravé la tempête le vendredi 7 décembre, à la tombée de la nuit !

Un cortège aux flambeaux est descendu de la Colline aux Oiseaux et a défilé à travers le village pour se rendre à la salle polyvalente, haut lieu des festivités !

À mi-parcours, le cortège s’est arrêté vers l’épicerie et du vin chaud a été offert à toute la population. Petits et grands ont entonné les chants de l’Escalade, ce qui a eu pour effet de réveiller la Mère Royaume… De bonne humeur et de bonne grâce, elle a déversé depuis sa fenêtre son chaudron rempli de bonbons !

Le cortège s’est ensuite rendu au terme de son parcours, la salle polyvalente, pour déguster une délicieuse soupe aux légumes préparée par les élèves de l’école. Raclettes et assiettes de charcuterie étaient quant à elles servies par l’Aérienne et l’APEALV.

Une fois rassasiés, les convives, petits et grands, ont pu danser à la disco et défiler sur la grande scène pour le concours de déguisement. Cette année, la Jeunesse d’Aire-la-Ville, nouvelle association villageoise, photographiait les personnes intéressées devant une magnifique illustration de la famille Pierrafeu qu’elle avait réalisée !

L’immense marmite en chocolat, préparée par la maison Jenny, a attendu la fin de la soirée pour être brisée et partagée entre tous !

À l’année prochaine !

Pour voir toutes les photos de la fête, cliquer sur la droite de l'image suivante :

Texte : Christine Rambach

Photos : Christine Rambach et Fanny Thomas

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Visite d'un Conseiller d'Etat à Aire-la-Ville

IMG 20190417 WA0012

L'Exécutif a eu l'honneur d'accueillir à la mairie Monsieur Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat.

Repas - loto des aînés 2019

P1000734

Le mercredi 3 avril, la commission « Animations et sorties des aînés » du Conseil municipal invitait nos seniors à un repas suivi d’un loto dans la salle Victor-Duvillard.

Apéritif communal 2019

L'apéritif communal réunissant les associations et les sociétés du village a eu lieu le lundi 23 janvier dernier dans la salle polyvalente.

Repas de Noël des Aînés 2018

Mercredi 12 décembre, le traditionnel repas des aînés réunissait plus de cent convives pour déguster le très bon repas, qui avait été concocté à leur intention par Jenny Traiteur. La partie musicale était assurée par l’excellent orchestre de jazz « Paolo di Resta Oltre le Nuvole », qui a apporté la juste note à cette journée festive.

Une Escalade préhistorique à Aire-la-Ville