La ferme Bosson

En plus des cultures traditionelles de blé, orge, colza, tournesol et petits pois, Christophe Bosson s'est lancé dans la culture des lentilles vertes et de blé dur avec la volonté de produire des pâtes.

Il cultive également la vigne et livre chasselas, gamay et gamaret, garanoir, merlot et chardonnay à la Cave de Genève.

Soucieux de trouver de nouveaux débouchés, il a choisi de valoriser ses productions. Aujourd'hui c'est chose faite et il propose des huiles, pressées à froid, de colza, tournesol et noix ainsi que des lentilles vertes et les Pâtes de l'Esize.

Et ce avec succès, puisque ses produits lui ont valu de nombreuses distinctions. Médaille d'or du meilleur producteur au Concours Suisse des produits du terroir 2009 à Courtemelon.

Vente à la ferme

Le caveau est ouvert les vendredis de 17h30 à 19h00 et les samedis de 10h30 à 13h00 (sauf janvier et février).

Présentation, dégustation et vente des vins de la Cave de Genève, commentaires et explications en sus.
Vente des Pâtes de l'Esize, "380" ou "Casarecce", sauce tomate artisanale, lentilles vertes d'Aire-la-Ville, huiles de colza, de tournesol et de noix. Selon saison, miel, cardons, soupes, productions d'amis proches.
Sur demande, dégustation et présentation des vins de la Cave pour groupes.
Emballages et coffrets cadeaux, paiements EC acceptés.
Livraison sur demande, fourniture de vins pour manifestations.

Véronique et Christophe Bosson
Vignerons à la Cave de Genève