Aériennes et Aériens

Découvrez les portraits de tous les enthousiastes qui donnent vie au village.

 

Philippe Zysset

Le peintre Philippe Zysset (1889-1974) est né dans le Val-de-Ruz (NE) et a été l'élève de Charles L'Eplattenier à la Chaux-de-Fonds avant de s'établir à Aire-la-Ville.

Hubert Vuagnat

16 Voeux medecinLe 15 octobre dernier, à Dallas (USA), le Docteur Hubert Vuagnat s’est vu décerner le très prestigieux Edward Lowman Award. Une reconnaissance magnifique pour cet habitant de la Colline aux Oiseaux, médecin chef de Centre aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Dominique Novelle

Zone trente, nouvelle Mairie, cadiom ou zone sportive : Dominique Novelle fait partie de cette équipe qui a transformé le visage d’Aire-la-Ville à coups de travaux. Il l'assume d’ailleurs avec bonne humeur, et lorsqu’on lui demande si c’est à cause de lui que tous ces chantiers fleurissent, il répond dans un sourire « pas à cause de moi, mais de toute une équipe. Et puis ce n'est pas à cause, mais grâce à elle ! »

Claire Tiedra

« J’ai rêvé d’avoir une fille le jour où j’ai vu Autant en emporte le vent; elle se serait prénommée Tara ! » C’est pourtant de trois garçons que Claire Tiedra est aujourd’hui la maman comblée. Ils s’appellent Mateo, Noam et Milan – plus pour des questions de consonances que d’origines – et sont âgés de 11 à 3 ans. 

Marlène Tardivel

« Le cheval, c'est un rêve de jeunesse ! » Enfant d'Avenches – village gallo-romain perché sur une colline vaudoise – Marlène y passe ses premières années avec ses trois sœurs et son frère. De là naît sa passion du cheval : « nous habitions à côté d'un haras et j'adorais regarder les paysans travailler avec leurs chevaux ». L'arrivée à Genève est brutale, comme une rupture ; avec une succession de déménagements dans divers quartiers de la ville.

Imprimer