Les différents modes de gardes proposés actuellement pour les enfants d'Aire-la-Ville âgés entre 0 et 4 ans.

Crèche

Crèche de Confignon

2 places d'accueil pour des enfants d'Aire-la-Ville sont louées à la crèche de confignon. Les inscriptions sont traitées dans l'ordre d'arrivée puis mises sur liste d'attente.

Pour information et inscription

Lucette Chatelain et Lorianne Buerki - Directrices

Chemin Sous-le-Clos 32

1232 Confignon

creche@confignon.ch

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Accueil familial de Jour

Logo Couffin

Accueil familial de Jour - Le Couffin

L'association intercommunale Le Couffin coordonne le placement des enfants de 0 à 12 ans auprès d'accueillantes familiales autorisées pendant que leurs parents travaillent.

Le Couffin apporte également tout le soutien administratif nécessaire aux personnes qui souhaitent garder des enfants à leur domicile en toute légalité.

L'association fonctionne grâce au soutien des communes de Aire-la-Ville, Avully, Avusy, Bernex, Cartigny, Chancy, Laconnex et Soral.

Pour information et inscription

Association Le Couffin

Route d'Avully 33

1237 Avully

Nouveaux horaires :

lundi, mardi, jeudi : de 8h00 à 11h00 et de 13h30 à 15h30

mercredi et vendredi : de 8h00 à 11h00

sylvie.enggist@lecouffin.ch

www.lecouffin.ch

Garderie

Garderie de Cartigny - Les Cartiminois

Les enfants sont accueillis dès 2 ans jusqu’à l’âge scolaire. Les enfants peuvent s’inscrire pour 2, 3 ou 4 matinées par semaine. La garderie est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 11h30. Il y a une rentrée en septembre et une autre en janvier (selon les places disponibles).

Les inscriptions ont lieu au printemps. Il y a une date pour les habitants de Cartigny (prioritaires), puis pour les aériens. Les habitants concernés reçoivent une information dans leurs boîtes aux lettres à la fin de l’hiver.

Jeux, rondes, bricolages, histoires, goûter sont au programme. Une matinée en forêt a lieu, par tous les temps (sauf fort vent), toutes les 3 semaines (alternance des jours).

Jardin d'enfants "les Cartiminois"

Rue du Pré-de-la-Reine 24Madame Coralie DAVET - Présidente

1236 Cartigny