A pied (ou en sac) à l'école

La course de sacs organisée par l’apealv devant la porte de l’école a enthousiasmé les enfants du village. (DR)

Depuis plusieurs années déjà, l'apealv (Association des parents d’élèves d’Aire-la-Ville) participe à la journée internationale à pied à l'école, qui a eu lieu vendredi 20 septembre. Cette année, la journée était dédiée à la visibilité des jeunes piétons et cyclistes sur le chemin de l'école. Organisée par l’ATE, elle vise à faire connaître les itinéraires vers l’école, et à rendre les automobilistes attentifs aux piétons les plus vulnérables.

Les mamans se sont elles aussi prêtées au jeu. (DR)

L'apealv a distribué des pommes à la sortie de l'école, des prospectus d'information, des porte-clés réfléchissants. Avec, à la clé, un message simple : il est important que nous prenions tous conscience de l'importance de la sécurité sur le chemin de l'école, sécurité que les travaux engagés à la rue du Vieux-Four vont permettre d’améliorer encore.

Une course aux œufs (faux !) a permis aux plus jeunes de tester leurs réflexes. (DR)

Reportage Alice Hidalgo, septembre 2013

Mairie d'Aire-la-Ville