Journée mondiale de la Croix-Rouge

La date du 8 mai, jour de la naissance d’Henry Dunant, a été décrétée il y a plus de 70 ans Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (JMCR). Cette date représente ainsi l’opportunité de familiariser et sensibiliser le public aux principes et valeurs humanitaires du Mouvement de la Croix-Rouge, ainsi que de contribuer à un message de solidarité.

En raison des restrictions sanitaires, le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), la Croix-Rouge suisse (CRS), la Croix-Rouge genevoise (CRG) ainsi que le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) ont décidé de célébrer cette journée par le pavoisement de nombreux édifices à Genève du 7 au 10 mai 2021.

Les drapeaux Croix-Rouge seront hissés sur le pont du Mont-Blanc et les véhicules des TPG, ainsi que sur divers bâtiments publics et hôtels. Le jet d’eau se parera de rouge, à la tombée de la nuit.

Les Partenaires de la journée :

Communes : Aire-la-Ville, Avusy, Bernex, Cartigny, Céligny, Chancy, Collonge-Bellerive, Cologny, Confignon, Corsier, Dardagny, Genthod, Grand-Saconnex, Gy, Jussy, Meinier, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates, Pregny-Chambésy, Presinge, Puplinge, Russin, Satigny, Troinex, Vandoeuvres, Ville de Carouge, Ville de Chêne-Bougeries, Ville de Genève, Ville de Lancy, Ville de Meyrin, Ville d’Onex, Ville de Thônex, Ville de Vernier, Ville de Versoix, Ville de Veyrier.

Hôtels : Auteuil Manotel, Beau-Rivage Genève, Bristol, Drake Longchamp, Eden, Fairmont Grand Hotel Geneva, Four Seasons Hôtel des Bergues Geneva, Geneva Hostel, Hilton Geneva Hotel & Conference Centre, Hôtel d'Angleterre, Ibis Styles Genève Gare, Ibis Styles Genève Mont Blanc, Jade Manotel, Kipling Manotel, Lake Geneva Hotel, Le Montbrillant, Mandarin Oriental Geneva, Métropole Genève, Président Wilson, Royal Manotel, Sagitta, The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Torhotel Genève.

Autres : Les Salons du Général Dufour / Fondation Maison Dufour, Société Nautique de Genève.

Retrouvez les photos de cet évènement https://www.facebook.com/CroixRougegenevoise/