En cette période de confinement, Madame Monique DELOR a souhaité remercier toutes les personnes dévouées qui assurent un service auprès des habitants d'Aire-la-Ville. Elle a tout d'abord pensé à notre fidèle facteur, Sébastien Racca. Puis, elle a imaginé un projet original et éphémère, permettant de visibiliser les remerciements. En voyant le bel arbre à côté de la fontaine située à côté de l'ancienne Mairie, elle s'est dit que c'était l'endroit idéal pour y afficher des messages.

Afin d'interpeller des personnes qui souhaiteraient participer, elle a sollicité son mari Jacques, joueur aguerri aux "Boules d'Aire". Ce dernier a envoyé un message à ses amis et de fil en aiguille de nombreuses personnes du village ont répondu à son appel. Elles ont remis des petites pensées manuscrites à Madame Delor, qui après avoir plastifié les documents, les a suspendus dans l'arbre. Aussi, une banderole de remerciement a été réalisée puis a été accrochée à l'entrée de l'usine des Cheneviers.

Aujourd'hui, les messages ont été retirés de l’arbre et sont entreposés et visibles dans l’épicerie.

• Photo Arbre Messages 1
  • Photo Arbre Messages 2