Chemin des Aspergettes

Dénomination de chemins communaux

Acutalités communales

De mémoire d’habitants, un sentier piéton existait depuis des années (sur une parcelle privée) pour relier les chemins de la Chênaz et du Bois-de-la-Pesse et rejoindre ainsi le bois de Treulaz. En 1993, une servitude de passage a été créée en faveur du domaine public communal afin d’officialiser ce sentier, entretenu depuis par la Commune.

Au moment de sa création, le sentier ne portait pas de nom. Au fil du temps, un nom (non officiel) lui a été donné, le chemin des Aspergettes et une plaque a été posée.

Fin mars 2022, la Commune a été interpellée par le Canton pour officialiser la dénomination de deux chemins (ci-dessous). Le chemin des Aspergettes (en rouge) devra être validé et un nouveau nom doit être défini pour le second sentier (en bleu).

Nous invitons la population d’Aire-la-Ville à soumettre à la Mairie ses propositions de dénomination avant le 30 septembre 2022 par courriel ou courrier. Toutes les propositions seront étudiées et c’est le Conseil municipal, in fine, qui se prononcera.

Le secrétariat communal se tient à disposition pour toutes informations complémentaires et détails sur les critères de dénomination.