La crèche d’Aire-la-Ville

Enquêtes publiques

Administration

Retrouvez ci-dessous les enquêtes publiques actuellement en consultation.

Révision du plan directeur forestier

Consultation publique

RÉVISION DU PLAN DIRECTEUR FORESTIER

au sens des articles 27 et 28 de la loi cantonale sur les forêts LForêts M 5 10 et de l’article 30 al. 3 du règlement d’application de la loi sur les forêts RForêts M 5 10.01.

Pour assurer durablement le maintien des fonctions et prestations que les forêts fournissent, les cantons sont tenus par la loi d’élaborer une planification dédiée : c’est là l’enjeu du plan directeur forestier genevois. Cet instrument directeur définit ainsi des objectifs stratégiques généraux en cohérence avec d’autres politiques publiques telles que la planification urbaine et territoriale, le climat, la biodiversité, la mobilité, la gestion des eaux.

Le département du territoire (DT) engage une publication publique de 60 jours. Le dossier relatif au projet ci-dessus peut être consulté durant les 60 jours à compter de la présente publication – du 25 avril au 23 juin 2023 inclusivement :

  • Au département du territoire, office cantonal de l’agriculture et de la nature, rue des Battoirs 7, 1205 Genève (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h) – 022 388 55 01
  • À la Mairie d’Aire-la-Ville, rue du Vieux-Four 50, 1288 Aire-la-Ville durant les heures d’ouverture ; le mardi de 15h à 19h et le vendredi de 8h à 11h30.
  • Sur internet à l’adresse suivante : www.ge.ch/c/doc-consultation-forets.

Les observations relatives à ce projet doivent être adressées, par message électronique, durant ce délai, à l’adresse : cet-cge@etat.ge.ch (objet : plan directeur forestier) ou par courrier au Département du territoire (DT), Office cantonal de l’agriculture, rue des Battoirs 7, 1205 Genève.