Angle rue du Vieux-Four / chemin du Vieux-Bac

Rallye Zéro Déchet

Évènements

Le meilleur déchet… est celui que l’on ne produit pas !

Si nous pouvons être fiers de l’effort de chacune et chacun en matière de recyclage (53.1 % selon les dernières statistiques cantonales 2020), c’est tout de même 174 kg / habitant qui ont été incinérés à l’usine des Cheneviers.

Mais comment pouvons-nous arriver à diminuer ce volume ? En partenariat avec l’association ZéroWaste Genève (waste = déchets…) la Commune propose un rallye familial sur cette thématique. De manière ludique, petits et grands pourront découvrir des astuces simples et amusantes qui permettront de réduire nos déchets ainsi que notre empreinte écologique.

Un parcours jalonné de huit postes permettra de fabriquer son propre Bee’s wrap, d’apprendre quelques techniques de Furoshiki (comment emballer des cadeaux dans du tissu réutilisable) et découvrir de nombreuses méthodes simples et concrètes pour éviter les emballages plastiques.

Grâce à un quiz et à des jeux ludiques, vous apprendrez des informations fascinantes sur le cycle de vie de nos déchets à Genève et, grâce à un concours, il y aura même la possibilité de gagner un prix !

Réservez la date ! Samedi 29 avril de 14h à 16h.

Goûter offert

Informations détaillées sur cette page d’ici fin mars.

PROCHAINEMENT DANS VOTRE COMMUNE