Subvention pour abonnement annuel TPG ou abonnement général CFF

 

Une subvention de CHF 50.- est accordée par la commune pour le renouvellement ou l’achat en cours d’année d’un abonnement annuel TPG/UNIRESO Tout Genève ou d’un abonnement annuel général CFF.


Subvention TPG

La subvention TPG change de forme dès le 04 janvier 2021 !

En 2021, la commune offrira à ses habitants, comme en 2020 une participation financière de CHF 50.- aux juniors, adultes et seniors à faire valoir sur l’achat ou le renouvellement d’un abonnement annuel Unireso ou Léman Pass. Mais désormais tout se passera « en ligne ». Simple et pratique !

Dès le 4 janvier,

1.       Connectez-vous sur https://webshop.tpg.ch

2.       Saisissez le nom de la commune « Aire-la-Ville » puis sélectionnez l’action Aire-la-Ville Junior, Aire-la-Ville Adulte ou Aire-la-Ville Senior (selon votre âge);

3.       Inscrivez-vous à l’action. La Commune recevra votre inscription et la validera sous 48h si vous êtes éligible. La subvention vous sera alors octroyée. Votre réduction sera directement disponible dans votre espace personnel en ligne sur le webshop des tpg. Si vous souhaitez vous rendre en agence tpg (Rive, Cornavin ou Lancy-Pont-Rouge), la déduction sera visible par les conseillers tpg lors de l’opération de vente.

 

Si vous n’avez pas de compte webshop tpg ? Rien de plus simple, allez sur : https://webshop.tpg.ch/ et laisser vous guider pour créer un compte personnel qui vous permettra d’acheter votre abonnement en ligne une fois la demande de subvention validée par la Mairie. Vidéo d’aide https://webshop.tpg.ch/web/guest/faq

Depuis 2018, tous les abonnements sont chargés, de façon dématérialisée, sur une carte SwissPass.

Rendez-vous sur https://webshop.tpg.ch/web/guest/swisspass pour commander une carte SwissPass (si vous n’en avez pas). Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence tpg pour commander votre carte SwissPass et acheter votre abonnement après avoir sollicité la subvention communale (étape 3).

ATTENTION !!! Pour bénéficier de l’offre en ligne, il ne faudra EN AUCUN CAS acheter ou renouveler votre abonnement avant d’avoir obtenu la validation de votre commune. Si vous avez besoin d’aide ou si vous n’avez pas accès à internet, merci de contacter la Mairie ou le service relation clientèle des tpg au 00800 022 021 20 (numéro gratuit).

Pour les personnes au bénéfice d’un abonnement général CFF annuel et qui souhaitent bénéficier de la subvention communale, elles doivent venir à la réception de la Mairie, les CFF ne participant pas à cette proposition « en ligne ».

Imprimer