Dans le cadre de l’exposition vitraux et peinture du mois de novembre 2018, chacune des 6 classes de l’école d’Aire-la-Ville a pu participer à des ateliers de confection de vitraux. Durant 2 journées, Yvette Tardivel, a organisé ces moments de création, secondée par sa sœur Liliane et par Christine Rambach, adjointe.

Chaque élève avait à sa disposition un verre de format 10x15cm sous lequel une image était apposée, afin de servir de modèle pour déposer minutieusement la texture mélangée de sable de verre coloré et de quelques gouttes d’huile. Cette technique est propre au "fusing".

Enfin, Yvette a délicatement transporté toutes les réalisations afin de les faire cuire dans son four à vitraux. C’est durant 24 heures et avec une température maximum atteignant 900 degrés que les œuvres ont pris leur forme et texture finales.

Enfants et enseignants ont été ravis de participer à ces ateliers originaux !

Pour découvrir toutes les oeuvres avant et après cuisson, cliquer à droite sur la photo ci-dessous :

Classe 1 Et 2 P Avant Cuisson

Classe 1 Et 2 P Après Cuisson

Classe 2 Et 3 P Avant Cuisson

Classe 2 Et 3 P Après Cuisson

Classe 4 Et 5 P Avant Cuisson

Classe 4 Et 5 P Après Cuisson

Classe 5 P Avant Cuisson

Classe 5 P Après Cuisson

Classe 6 Et 7 P Avant Cuisson

Classe 6 Et 7 P Après Cuisson

Classe 7 Et 8 P Avant Cuisson

Classe 7 Et 8 P Après Cuisson

Texte : Christine Rambach

Photos : Yvette Tardivel

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Fête des promotions "caniculaire"

La fête des promotions s'est déroulée le vendredi 28 juin 2019 par une chaleur caniculaire !

Rires au théâtre

Tels des troubadours du siècle dernier, le théâtre de Carouge a imaginé un théâtre itinérant afin d’aller à la rencontre des publics des communes genevoises.

Repas des jubilaires 2019

Le mercredi 12 juin, trente aîné-e-s ont répondu présent-e-s pour le traditionnel repas des jubilaires en présence de l'Exécutif.

Exposition Nintadù Ancestral Creations

D'inspiration ethnique, les oeuvres de Elodie Novelle, ont orné les murs du local d'exposition de la Mairie.

Visite d'un Conseiller d'Etat à Aire-la-Ville

IMG 20190417 WA0012

L'Exécutif a eu l'honneur d'accueillir à la mairie Monsieur Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat.