Dans le cadre de l’exposition vitraux et peinture du mois de novembre 2018, chacune des 6 classes de l’école d’Aire-la-Ville a pu participer à des ateliers de confection de vitraux. Durant 2 journées, Yvette Tardivel, a organisé ces moments de création, secondée par sa sœur Liliane et par Christine Rambach, adjointe.

Chaque élève avait à sa disposition un verre de format 10x15cm sous lequel une image était apposée, afin de servir de modèle pour déposer minutieusement la texture mélangée de sable de verre coloré et de quelques gouttes d’huile. Cette technique est propre au "fusing".

Enfin, Yvette a délicatement transporté toutes les réalisations afin de les faire cuire dans son four à vitraux. C’est durant 24 heures et avec une température maximum atteignant 900 degrés que les œuvres ont pris leur forme et texture finales.

Enfants et enseignants ont été ravis de participer à ces ateliers originaux !

Pour découvrir toutes les oeuvres avant et après cuisson, cliquer à droite sur la photo ci-dessous :

Classe 1 Et 2 P Avant Cuisson

Classe 1 Et 2 P Après Cuisson

Classe 2 Et 3 P Avant Cuisson

Classe 2 Et 3 P Après Cuisson

Classe 4 Et 5 P Avant Cuisson

Classe 4 Et 5 P Après Cuisson

Classe 5 P Avant Cuisson

Classe 5 P Après Cuisson

Classe 6 Et 7 P Avant Cuisson

Classe 6 Et 7 P Après Cuisson

Classe 7 Et 8 P Avant Cuisson

Classe 7 Et 8 P Après Cuisson

Texte : Christine Rambach

Photos : Yvette Tardivel

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Visite d'un Conseiller d'Etat à Aire-la-Ville

IMG 20190417 WA0012

L'Exécutif a eu l'honneur d'accueillir à la mairie Monsieur Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat.

Repas - loto des aînés 2019

P1000734

Le mercredi 3 avril, la commission « Animations et sorties des aînés » du Conseil municipal invitait nos seniors à un repas suivi d’un loto dans la salle Victor-Duvillard.

Apéritif communal 2019

L'apéritif communal réunissant les associations et les sociétés du village a eu lieu le lundi 23 janvier dernier dans la salle polyvalente.

Repas de Noël des Aînés 2018

Mercredi 12 décembre, le traditionnel repas des aînés réunissait plus de cent convives pour déguster le très bon repas, qui avait été concocté à leur intention par Jenny Traiteur. La partie musicale était assurée par l’excellent orchestre de jazz « Paolo di Resta Oltre le Nuvole », qui a apporté la juste note à cette journée festive.

Une Escalade préhistorique à Aire-la-Ville

Cette année, pour fêter l’Escalade, le thème de la préhistoire a été retenu par les organisateurs. C’est donc vêtus de peaux de bêtes que les aériennes et aériens ont bravé la tempête le vendredi 7 décembre, à la tombée de la nuit !