Aire-la-Ville en été

Vie associative – tout public

Vie pratique

Une amicale et trois associations participent activement à la vie villageoise, pour des projets rassemblant tous les publics… ni sportives, ni culturelles, mais rassembleuses et festives !

L’Aire-de-Rien

L’Aire-de-Rien est une association à but non-lucratif qui organise des activités pour le village d’Aire-la-Ville.

En 2019 L’Aire-de-Rien revient après un repos de quelques mois. Dans un premier temps elle va reprendre l’organisation des tournois de jass suite à la dissolution de l’Aérienne.

Ensuite elle proposera des activités selon les envies de chacun.

Comité

Myriam Bouaouaja

Dominique Howald

Véronique Novelle

Arthur Schneider

Bernadette Chudzinski

Contact

Myriam Bouaouaja, présidente
Chemin du Facteur 2
1288 Aire-la-Ville
079 610 98 68
ass.airederien@gmail.com

Amicale des sapeurs-pompiers

L’Amicale des sapeurs-pompiers est composée des pompiers, actifs ou retraités, de la compagnie d’Aire-la-Ville, qui le souhaitent.

Depuis de nombreuses années, elle organise la fête du 1er août, tient la buvette des promotions ou met sur pied ses propres manifestations dont la Nuit de la longeole qui a lieu chaque année, le premier samedi de février à Aire-la-Ville.

Contact

Christophe Bosson, président
amicalepompiersalv@gmail.com

Troc en l’Aire

Troc en l’Aire! est une association qui organise deux fois par année, au printemps et en hiver, un troc dans le village d’Aire-la-Ville.

But

Troc en l’Aire! vise l’organisation d’un troc dans le village d’Aire-la-Ville deux fois par an, au printemps et en hiver, pour matériel et habits de seconde main (principalement des jeux, du matériel de puériculture, de l’électronique, des articles de sport, des livres, de l’habillement, etc…).

Les bénéfices du troc sont intégralement reversés à des associations/groupements poursuivant des objectifs et projets humanitaires, sociaux ou culturels.

Comité

Martine Nigro, présidente

Laurence Chappuis Schaapman, vice-présidente

Floriane Niffenegger Noda, trésorière

Elena Manzi Rodrigues, secrétaire

Florence Aufaure Hercod, membre

Contact

troc.airelaville@bluewin.ch

Les Racletous

Suite à la dissolution de « l’Aérienne », un groupe d’habitants s’est constitué en association afin de maintenir la fameuse raclette que nous dégustons lors de la fête de l’Escalade dans notre village, entourés d’anciens et de nouveaux « racleurs ».

Comité

Philippe Hercod, président

Gilbert Pfister, vice-président

Christel Sarrasin, secrétaire

Renaud Rambach, trésorier

Contact

lesracletous@bluewin.ch