On peut dire cette année qu’ils ont bravé non pas le froid, mais la chaleur caniculaire pour y participer ! Que ce soient les enfants, les parents ou les enseignants, tous ont répondu présents pour venir fêter ensemble les promotions le vendredi 28 juin 2019 dernier.

Lors de son discours, Monsieur Novelle, notre Maire, a tenu à remercier les enseignants pour avoir accompagné les enfants tout au long de cette année scolaire. Il a également souhaité remercier les parents qui participent, d’une façon ou d’une autre, à la scolarité de leurs enfants.

Les élèves et les enseignants ont ensuite présenté un spectacle riche en couleurs et en rythme qui a réjoui le nombreux public présent dans la salle.

A la fin de la partie officielle, les 17 élèves qui ont terminé leur scolarité à Aire-la-Ville pour rejoindre le cycle d’orientation, ont reçu de la part de la Mairie un petit présent de départ.

A la fin août, ce seront 11 nouveaux élèves qui rejoindront les bancs de l’école. L'effectif total s'élèvera à 125 élèves pour la prochaine rentrée 2019-2020.

Les festivités ont continué dans le préau de l’école avec la partie gustative pour certains et avec la partie ludique sur le terrain de foot pour d’autres avec les châteaux gonflables.

Comme l’a dit Monsieur le Maire dans son discours, bel été et bonnes vacances à tous !

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Arbre à messages

En cette période de confinement, Madame Monique DELOR a souhaité remercier toutes les personnes dévouées qui assurent un service auprès des habitants d'Aire-la-Ville. Elle a tout d'abord pensé à notre fidèle facteur, Sébastien Racca. Puis, elle a imaginé un projet original et éphémère, permettant de visibiliser les remerciements. En voyant le bel arbre à côté de la fontaine située à côté de l'ancienne Mairie, elle s'est dit que c'était l'endroit idéal pour y afficher des messages.

Concours créatif pour les enfants d'Aire-la-Ville

En ces temps de crise, d'écoles fermées et de semi-confinement, un groupe de parents dynamiques a imaginé un concours créatif pour les enfants d'Aire-la-Ville !!! Vous trouverez tous les détails des activités qui ont été proposées (chacun chez soi bien sûr !) et les résultats du concours en cliquant sur le titre de l'article (màj 21.05.20)

Apéritif communal 2020

La soirée du 27 janvier 2020 a rassemblé les nouveaux habitants, les lauréats du mérite aérien 2019, les jeunes aériens atteignant leur majorité cette année, les représentants des associations et institutions œuvrant pour la commune, ainsi que les membres du Conseil municipal et de l'Exécutif.

Fenêtres de l'Avent 2019

Du 1er au 24 décembre, un grand calendrier de l'Avent a été organisé à Aire-la-Ville par l'Association l'Aire-de-Rien en collaboration avec des habitants du village.

Repas de Noël des Aînés 2019

Ce sont plus de cent convives qui se sont réunis lors du traditionnel repas de Noël des Aînés offert par la Mairie en ce mercredi 18 décembre.