Médailles pour chiens

Chaque année, les médailles pour chiens sont à votre disposition à la Mairie du début du mois de janvier à la fin du mois de mars.

Dès le 1er avril, tout chien doit être porteur de la marque de contrôle officielle de l'année en cours fixée visiblement au collier.

Ouverture de la Mairie :

Le mardi de 15 h 00 à 19 h 00

Le vendredi de 08 h 00 à 11 h 30

INFORMATION

Nous vous rappelons que l'impôt sera directement facturé via un bordereau envoyé par l'administration fiscale cantonale (AFC), dès le début du mois de juin, et ceci, indépendamment du contrôle documentaire.

Frs. 100.00 pour le premier chien

Frs. 140.00 pour le deuxième chien

Frs. 200.00 dès le troisième chien

A ces montants s'ajoutent des taxes (Frs. 1.00 pour l'assurance contre les dommages causés par les chiens errants (de détenteur inconnu) et Frs. 4.00 pour le fonds cantonal des épizooties).

Pour pouvoir retirer une médaille, vous devez apporter avec vous :

1. La confirmation de l'enregistrement du chien à la banque de données ANIS/AMICUS
  2. L'attestation d'assurance responsabilité civile spécifique pour "détenteur de chien" valable pour l'année en cours
  3. Le certificat de vaccinations, avec vaccin contre la rage obligatoire avec une protection vaccinale valide. Pour les vaccins DEFENSOR 3, RABDOMUN, RABISIN ET NOVIBAC RABIES, la validité est de 3 ans
  4. L'attestation de suivi du cours théorique ou le justificatif de sa dispense délivré par le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV)
  5. L'attestation de suivi du cours pratique ou le justificatif de sa dispense délivré par le SCAV